Nous 4 à POG

10 mai 2013

Descriptif POG

POG est une toute petite ville en bordure de mer dont on est loin d’avoir fait le tour pour le moment. Et si on met de côté les axes principaux autour de la Clinique et de mes bureaux qui concentrent les magasins d’alimentation, les banques, les bars et les concessions automobiles, on n’a pas encore eu trop l’occasion d’aller bien loin.

J’ai  pu faire un tour dans un quartier populaire sympa, le Grand Village, avec Jill et Pauline où le dépaysement est vraiment plus marquant multitude de marchands de pagnes africain, fruits et légumes, poissons séchés etc.... (on va y retourner, Thom ne l'a pas encore visité, je vous prendrai quelques photos).

Coté lieux de travail, Thomas et moi travaillons dans le centre de POG, alors que Jill et Tom sont situés dans un nouveau quartier appelé le Nouveau Port. Nous sommes à 15 min de route pour nous rendre en centre ville depuis la maison (Sogara), Jill et Tom quant à eux sont à 5 - 6 min.

Pour nous rendre au travail, il faut composer avec l’état aléatoire de la route, les contrôles de police (à priori courant d'après certains, mais nous n'en avons pas encore connus....), de la circulation et les piétons inattentifs puisque la route dessert le collège de POG.

Parlant de route, leur état est assez aléatoire, et c’est là qu’on voit le gros avantage du 4x4. Même lorsque la route est bitumée, on rencontre de gros nids de poules (qui doivent être plutôt des autruches géantes vu la taille des trous) … et je ne parle pas encore de pistes ! (Dommage pour Thomas les lands rover ne sont pas courants ici, il y a beaucoup plus de Toyotat ou de Mitsubishi, Ford). De nombreux axes commencent par du bitume avant de se transformer en piste tout de rouge vêtue, la couleur de la terre est très belle, elle est appelé ici la latérite.

La conduite est cordiale mais relativement sportive il faut rester attentif car les feux sont considérés par certains comme facultatifs, beaucoup de coups de klaxons, on se croise par la droite ou la gauche, il n'y pas vraiment de code de la route, ici la loi du plus gros est appliquée … De plus les taxis (moyen de transport ici le plus emprunté) font la loi, il roulent, s'arrêtent, font demi-tours, comme ils veulent et ne se préoccupent pas de ceux qui sont derrières !!

Pour les week-end, on sort de la ville, et direction la plage !!! POG est situé sur une presqu’île, répondant au doux nom de « Mandji »,  voire une île si on tient compte des rivières qui l’isolent du reste de la terre, au sud.

Conclusion, il y a de l’eau partout autour, et des belles plages, même si on a vue sur les barges pétrolières, tankers ou autres !!!

Voici une photo de la route que l'on prend tout les jours pour se rendre au travail.

photo 1-5

photo 1-7

photo 2-5

photo 5-6

De nouveaux articles arrivent !

Gros bisous à tous !!!

Nous 4 à POG
  • Notre site familial pr le Gabon Nous avons souhaité, avons eu l'opportunité de quitter notre petit cocon annécien dans lequel nous nous sentions très très bien ... peut-être trop bien?! Esther Thomas dans la 30aine, Soren 12 mois, Elton 5 ans